Concours et
promotions

4 raisons d’aller au Théâtre de l’Île

4 raisons d’aller au Théâtre de l’Île

Vous vous demandez quoi faire pour vous décontracter après une journée de travail ou pour simplement profiter de vos vacances? Le Théâtre de L’Île est LA solution !

 

Le Théâtre de l’Île est une activité tenue annuellement au parc de l’Île Saint-Quentin de Trois-Rivières en collaboration avec le Théâtre des Nouveaux Compagnons afin de présenter un spectacle en plein air. Cette année, c’est la pièce de théâtre Des vrais hommes, écrite par Andrew Wreggitt et Rebecca Shaw, qui est mise en valeur par la troupe.

 

Pourquoi c’est à ne pas manquer ? Voici les quatre principales raisons !

 

1. Le théâtre d’été, c’est divertissant !

 

Évidemment, cette pièce mise en scène par Adamo Ionata qui met en vedette quatre hommes à la recherche du Lac Perdu ne pouvait pas faire autrement que provoquer des éclats de rire chez les spectateurs ! Cette comédie d’été est divertissante par son déroulement qui nous fait découvrir qu’il est très difficile de trouver un Lac Perdu tout en gardant son calme, sans oublier de mentionner que les quatre hommes ont des visions très différentes de leur fin de semaine !

 

2. Une excellente interprétation

 

Une pièce de théâtre interprétée par seulement quatre comédiens peut sembler longue par le manque de changement. Par contre, ce n’est pas du tout le cas lors de ce spectacle ! Il est indéniable que les comédiens Martin Bergeron, Rémi Francoeur, Frédéric Lévesque-Saidon et Robert Turcotte livrent leur texte avec brio, et ce, avec une magnifique complicité.

 

3. Gratuit (ou presque) !

 

Voir des pièces de théâtre, ce n’est pas toujours donné ! Cependant, cette pièce peut être vue gratuitement, ou presque ! En effet, à partir de 17 h le jour du spectacle, le tarif pour avoir accès au site du Parc de l’Île Saint-Quentin est de 5 $ par voiture. Ainsi, un petit montant est seulement exigé aux personnes désirant se stationner sur le site.

 

4. Ambiance inoubliable

 

Finalement, il est impossible de ne pas mentionner que l’expérience extérieure est un atout majeur lors de cette soirée. En effet, la pièce se déroulant en pleine forêt est présentée sur une scène entourée par les arbres et le paysage de l’Île Saint-Quentin, ce qui ajoute une touche unique et réaliste à son décor. Le spectateur a alors davantage l’impression d’accompagner les personnages dans leur aventure. De plus, le metteur en scène a su compléter le paysage en projetant des images sur un grand écran derrière la scène représentant les différents lieux de la pièce. Qui sait, une averse de pluie pourrait bien tomber lorsque les personnages en rencontrent une !

 

Le Théâtre de l’Île, c’est une expérience divertissante en plein air qui peut être vécue autant entre amis, en famille qu’en couple, et ce, pour encore deux représentations. Il faut alors se dépêcher avant que la pièce soit terminée ! On vous attend les mardis 13 ou 20 août à 19 h 30 avec vos chaises et vos couvertures !

via GIPHY

 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Découvrir la programmation 

9 août 2019

Eliza Blais
Activité

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.

Fermer

Achat
en ligne *

prix régulier **

39.50 $

acheter un billet

* Des frais Ovation peuvent s'appliquer sur les achats en ligne.
** À moins d'avis contraire, tous les prix sont indiqués avant les taxes.

Prix membre Accès Plus**

10% : $
15% : $
20% : $

acheter un billet

par téléphone

819 380-9797
ou
1 866 416-9797