Concours et
promotions

Rencontre avec les grandes fans de QW4RTZ ; une histoire inspirante

Rencontre avec les grandes fans de QW4RTZ ; une histoire inspirante

Le 28 novembre dernier a eu lieu une journée magique et marquante pour deux femmes inspirantes : Jolyane et Marie-Claude. Nous faisons ici un petit retour dans le temps question de mieux vous situer… L’amitié des deux filles a débuté dans le cadre du Défi des Demois’ailes, alors qu’elles s’entrainaient au sein de la même équipe et sont instantanément devenues très complices. D’ailleurs, la première activité qu’elles ont faite ensemble était d’assister à un spectacle de Qw4rtz. Marie-Claude, la chanceuse, avait gagné une paire de billets en s’inscrivant à un concours à la radio et bien qu’elles ne connaissaient encore rien de la formation, la salle était comble. Les filles ont rapidement compris le succès du quatuor et sont aussitôt devenues fans. Depuis, elles ont assisté à plusieurs de leurs représentations, notamment au Festivoix, au Festival Western de St-Tite, à la salle J.-Antonio-Thompson et au Café Morgane.

Puis, la maladie s’est emparée de Marie-Claude qui a lutté pendant près d’un an contre le cancer. Jolyane a grandement été impliquée dans l’aventure. Elle l’a accompagné à certains de ses traitements, prenait des nouvelles au quotidien et lui a offert énormément de soutien. En rémission depuis le début du mois de novembre dernier, la surprise du stunt Qwartz visait donc à célébrer la fin de cette épreuve et de remercier sa précieuse amie Jolyane de sa disponibilité et de son grand cœur. Il s’agissait ici de la surprise idéale, d’autant plus que Qw4rtz est leur groupe favori !

Comme Jolyane est chargée de cours à l’université, elle est une personne de nature très curieuse et posait plein de questions afin de découvrir le plan de la soirée. Toute la semaine précédant l’évènement, elle a fait des recherches sur les spectacles présentés à Trois-Rivières, les prestations de Qw4rtz, leurs dates de tournages, etc. Le stress était palpable pour Marie-Claude qui voulait à tout prix garder le mystère et réussir son effet de surprise !

Malgré tous les questionnements, elles ont pu s’en tenir à l’alibi initiale : Marie-Claude lui faisait manquer un C.A. à son amie hyper impliquée, prétextant lui préparer une soirée qui ne pouvait se reproduire une seconde fois dans sa vie. Mais tout d’abord, elles devaient se présenter à la Maison de la Culture afin de réclamer sa vignette de stationnement qui expirait le 30 novembre… Avant qu’on leur demande de retirer leur manteau (pour les caméras), ce qui a semé un petit doute, tout s’était déroulé à merveille! Jolyane a été très touchée de recevoir une proposition aussi originale et très emballée de pouvoir rencontrer son groupe favori en formule VIP. Elle nous a même confié qu’elle avait acheté des billets pour assister à un spectacle afin de souligner la rémission de Marie-Claude… mais que son initiative était bien plate en comparaison au stunt Qw4rtz ! Somme toute, l’équipe de Culture Trois-Rivières est très heureuse d’avoir pu gâter ces deux femmes rayonnantes et impliquées dans le cadre d’un tel projet d’envergure. Ce stunt aura assurément égayé la période des fêtes et gravé un souvenir dans leur amitié à tout jamais.

 

Un doux moment signé Culture Trois-Rivières

 

29 décembre 2019

Roxanne Lemay
Contenu exclusif

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.

Fermer

Achat
en ligne *

prix régulier **

39.50 $

acheter un billet

* Des frais Ovation peuvent s'appliquer sur les achats en ligne.
** À moins d'avis contraire, tous les prix sont indiqués avant les taxes.

Prix membre Accès Plus**

10% : $
15% : $
20% : $

acheter un billet

par téléphone

819 380-9797
ou
1 866 416-9797