Concours et
promotions

Le lapin de Pâques

Le lapin de Pâques

À l’occasion de cette charmante fin de semaine de Pâques, nous vous partageons un chouette bricolage que vous pourrez faire en famille pour vous mettre dans l’ambiance de la festivité!

Pourquoi ne pas ensuite les montrer à la famille en appel vidéo?

Voici comment on s’y prend.

 

Matériels

  • Carton de couleur
  • Bâton de coller ou papier collant
  • Ciseaux
  • Crayons de couleur
  • Baguette de bois, paille ou bâton de popsicle

 

Étapes

  1. Tracer et découper la forme de la tête du lapin dans un carton de couleur. Pour tracer, imaginez la forme d’une poire (petit dans le haut et plus large dans le bas). La tête doit mesurer environ 15 cm de long et 14 cm de large dans le bas.
  2. Tracer et découper les dents du lapin. Pour ce faire, mesurer deux rectangles de 3 cm le de long et d’un cm de large.
  3. Tracer et découper deux gros cercles d’une autre couleur afin de faire les joues du lapin. Les cercles devraient mesurer aux alentours de 7 cm de diamètre chacun.
  4. Coller les deux dents tout en bas de la tête en les laissant dépasser un peu.
  5. Coller ensuite les deux cercles pour les joues en les faisant embarquer un peu l’un par-dessus l’autre, mais sans qu’ils touchent aux bords.
  6. Dessiner quelques points de couleurs foncées sur les joues pour les moustaches.
  7. Dans un carton ou un papier blanc, découper des petites lanières très minces, 6 en tout, pour faire les moustaches. Elles devraient mesurer environ 7 cm de long, mais on peut les faire plus longue ou plus courte.
  8. Avant de coller les moustaches, tracer et découper un cœur d’environ 2 cm de long dans un carton de couleur afin de faire le nez du lapin.
  9. Coller les moustaches au milieu en haut des joues pour qu’elles dépassent des deux côtés (3 de chaque côté). Coller le nez en cœur dans le haut, au milieu des joues et par-dessus les moustaches pour cacher la base de celles-ci.
  10. Tracer et découper deux cercles dans du carton blanc pour faire les yeux. Ils devraient faire environ 3 cm de diamètre.
  11. Coller les yeux en haut des joues.
  12. Tracer et découper deux rectangles dans le carton de couleur afin de faire les oreilles. Les rectangles devraient mesurer environ 20 cm de long et 3 cm de large.
  13. Coller une première extrémité de l’oreille tout en haut de la tête et recourber l’oreille afin de coller l’autre extrémité derrière la tête du lapin. Faire la même chose pour l’autre oreille.
  14. Dessiner des yeux dans les cercles blancs et ajouter des détails au crayon.
  15. Coller une baguette, une paille ou un bâton de popsicle derrière le lapin.

 

Voilà! Vous avez votre lapin de Pâques! C’est l’heure d’aller manger les cocos de Pâques maintenant!

 

Joyeuses Pâques à tous!

 

 

9 avril 2020

Kim Johnston
Activité
Jeunesse

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.

Fermer

Achat
en ligne *

prix régulier **

39.50 $

acheter un billet

* Des frais Ovation peuvent s'appliquer sur les achats en ligne.
** À moins d'avis contraire, tous les prix sont indiqués avant les taxes.
En poursuivant votre achat vers notre plateforme transactionnelle, vous reconnaissez et acceptez nos conditions d'utilisation ainsi que notre politique de confidentialité.

Prix membre Accès Plus**

10% : $
15% : $
20% : $

acheter un billet

par téléphone

819 380-9797
ou
1 866 416-9797