Concours et
promotions

Marionnette en forme de girafe

Marionnette en forme de girafe

On vous revient cette semaine avec 𝘂𝗻 𝗯𝗿𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗴𝗶𝗿𝗮𝗳𝗲 𝗳𝗮𝗰̧𝗼𝗻 𝗺𝗮𝗿𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝘁𝘁𝗲!

Voici de cont vous aurez besoin!

 

Matériel :

 

  • Cartons de couleurs (idéalement jaune et blanc)
  • Ciseaux
  • Colle ou papier collant
  • Crayons de couleur
  • Règle

 

Facultatif :

 

  • Poinçon
  • Un couvercle de pot Masson ou tout autre objet rond d’environ 7 cm de diamètre
  • Un petit bol à collation ou tout autre objet rond d’environ 11 cm de diamètre
  • Une pièce de 5 sous

 

Étapes

 

  1. Pour faire le corps de la girafe : tracer et découper dans un carton jaune un cercle d’environ 11 cm de diamètre. Pour tracer la forme, vous pouvez utiliser un petit bol à collation ou tout autre objet ayant approximativement cette dimension.

 

  1. Au bas du corps de la girafe, tracer deux cercles à l’aide d’une pièce de 5 sous. Laisser environ 1 cm d’espace entre les deux cercles. À l’aide de ciseaux, découper l’intérieur de chaque cercle. Un poinçon peut être utilisé à cette étape pour aider à percer les cercles.

 

  1. Pour faire le cou de la girafe : tracer et découper dans un carton jaune un rectangle de 27 cm de haut par 3 cm de large. Ensuite, plier le rectangle en deux parties égales et les coller ensemble afin de doubler l’épaisseur du carton.

 

  1. Coller le cou derrière le corps de la girafe en s’assurant que le rectangle traverse complètement le corps à la verticale. Cette étape vise à solidifier le corps de la girafe et éviter qu’il ne penche vers l’avant. Tailler l’excédent qui dépasse dans les deux trous percés préalablement.

 

  1. Pour faire la tête de la girafe : tracer et découper dans un carton jaune un cercle d’environ 7 cm de diamètre. Pour tracer la forme, vous pouvez utiliser l’extérieur d’un couvercle de pot Masson ou tout autre objet ayant approximativement cette dimension.

 

  1. Avec de la colle ou du papier collant, coller la tête de la girafe sur le cou.

 

  1. Pour faire la bouche de la girafe : tracer et découper dans un carton jaune une forme ovale d’environ 3 cm de haut X 6,5 cm de large. Coller cette partie dans le bas du visage de la girafe. Pour lui faire un nez et une bouche, dessiner deux petits points et une ligne courbe, comme si c’était un bonhomme sourire! 🙂

 

  1. Pour faire les oreilles de la girafe : tracer et découper dans un carton jaune une oreille en forme de pointe d’environ 1 cm de large par 2,5 cm de haut. Répéter cette étape pour faire la deuxième oreille. Coller les deux oreilles derrière la tête de la girafe en les laissant dépasser un peu.

 

  1. Pour faire les cornes de la girafe : tracer un rectangle de 3 cm de haut X 1 cm de large. À l’aide d’une pièce de 5 sous, tracer un cercle au-dessus du rectangle. Découper la forme en un seul morceau. Répéter cette étape pour faire la deuxième corne. Coller les deux cornes derrière la tête de la girafe, entre les deux oreilles.

 

  1. Pour faire le toupet de la girafe : tracer et découper sur un carton blanc une petite couronne en forme de «W». Colorier le toupet en brun et le coller entre les deux cornes.

 

  1. Vous pouvez maintenant dessiner les yeux de la girafe, ajouter des taches et d’autres détails! Cette girafe est à personnaliser à votre goût, soyez créatifs!

 

Voilà!

 

 

 

22 avril 2020

Mélissa Beaupré
Activité
Contenu exclusif

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.

Fermer

Achat
en ligne *

prix régulier **

39.50 $

acheter un billet

* Des frais Ovation peuvent s'appliquer sur les achats en ligne.
** À moins d'avis contraire, tous les prix sont indiqués avant les taxes.
En poursuivant votre achat vers notre plateforme transactionnelle, vous reconnaissez et acceptez nos conditions d'utilisation ainsi que notre politique de confidentialité.

Prix membre Accès Plus**

10% : $
15% : $
20% : $

acheter un billet

par téléphone

819 380-9797
ou
1 866 416-9797