Concours et
promotions

Signet en forme de monstre

Signet en forme de monstre

Nous revoilà avec un autre bricolage amusant à faire pour les enfants! On sait que des livres, il doit y en avoir dans la chambre pour les histoires ou dans la cuisine ou le salon pour les devoirs. Bref, vous avez plusieurs opportunités pour utiliser ce magnifique signet en forme de monstre!

 

Voici ce qu’il vous faudra.

 

Matériel : 

 

  • Une feuille de papier ou un carton mince de format carré (environ 14,5 cm par 14,5 cm)
  • Cartons de couleurs variées
  • Ciseaux
  • Colle ou papier collant
  • Crayon de plomb
  • Crayons de couleur
  • Règle

 

Étapes d’origami :

 

  1. Plier une feuille ou un carton mince de format carré en deux parties égales afin de former un triangle.

 

  1. Avec un crayon de plomb, tracer une ligne verticale au centre du triangle, allant de la pointe jusqu’au bas.

 

  1. Relever la pointe gauche du triangle vers le haut en s’appuyant sur la ligne verticale tracée à l’étape 2. Répéter la même étape avec la pointe droite du triangle. Un losange sera formé.

 

  1. Défaire l’étape précédente en dépliant les deux pointes du triangle vers le bas. Vous retrouverez la forme initiale du triangle réalisée à l’étape 1.

 

  1. À partir de la pointe la plus élevée du triangle, plier vers le bas une seule épaisseur de papier de façon à former un petit triangle.

 

  1. Plier la pointe gauche du grand triangle vers le haut et l’insérer à l’intérieur de la pochette formée au centre. Répéter la même étape avec la pointe droite du triangle.

Étape de création du monstre :

 

  1. Sur un carton de la couleur de votre choix, tracer et découper un cercle d’environ 4 cm de diamètre. Coller le cercle au centre de la partie la plus épaisse du signet.

 

  1. Sur un carton de la couleur de votre choix, tracer et découper un cercle d’environ 2 cm de diamètre. Coller le petit cercle au centre du grand cercle réalisé à l’étape précédente. Avec un crayon de couleur, dessiner une pupille au centre de l’oeil du monstre.

 

  1. Sur un carton de la couleur de votre choix, tracer et découper un triangle d’environ 7,5 cm de large par 4,5 cm de haut. Coller le triangle sur la partie la plus mince du signet afin de créer l’intérieur de la bouche du monstre.

 

  1. Sur un carton de la couleur de votre choix, tracer un rectangle de 2 cm de haut par 7 cm de large. À l’intérieur du rectangle, tracer 4 à 5 triangles en s’assurant que leur hauteur ne dépasse pas la moitié du rectangle.

 

  1. Découper les trois côtés du rectangle ainsi que les pointes des triangles afin d’obtenir les dents du monstre. Coller la forme à l’intérieur de la pochette du signet en s’assurant de bien faire dépasser les dents pointues.

 

  1. Dans un carton de la couleur de votre choix, tracer et découper deux triangles identiques d’environ 3 cm de large par 3 cm de haut. Coller chaque triangle derrière la tête du monstre afin de former ses oreilles.

 

  1. Au crayon ou avec du carton, soyez créatifs et personnalisez votre monstre. Des lunettes? Des antennes? Une grimace? Amusez-vous!

 

Voilà! Vous êtes prêts à utiliser votre monstre!

 

 

 

 

28 avril 2020

Mélissa Beaupré
Activité
Arts visuels

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.

Fermer

Achat
en ligne *

prix régulier **

39.50 $

acheter un billet

* Des frais Ovation peuvent s'appliquer sur les achats en ligne.
** À moins d'avis contraire, tous les prix sont indiqués avant les taxes.
En poursuivant votre achat vers notre plateforme transactionnelle, vous reconnaissez et acceptez nos conditions d'utilisation ainsi que notre politique de confidentialité.

Prix membre Accès Plus**

10% : $
15% : $
20% : $

acheter un billet

par téléphone

819 380-9797
ou
1 866 416-9797