Concours et
promotions

Fabrication de votre astronaute

Fabrication de votre astronaute

On est de retour avec notre dernier bricolage intérieur! Fariquer votre propre petit astronaute afin d’explorer l’espace à la maison!

 

Voici ce qu’il vous faut :

 

Matériel :

 

  • Un carton rigide* d’au moins 17 cm de haut par 17 cm large

(*Carton épais, 3 à 4 épaisseurs de papier construction, boîte de céréales, etc.)

 

  • Cartons de différentes couleurs : blanc pour l’astronaute, noir, jaune, bleu et vert pour l’arrière-plan.

(Il est également possible de créer l’arrière-plan uniquement avec des crayons de couleur).

 

  • Colle ou papier collant
  • Règle
  • Ciseaux
  • Crayon de plomb
  • Crayons de couleur

 

Facultatif :

 

  • Un bol ou toute autre forme circulaire d’environ 17 cm de diamètre

 

 

Étapes de création de l’arrière-plan :

 

  1. Sur un carton rigide, tracer et découper un cercle d’environ 17 cm de diamètre. Vous pouvez utiliser un bol pour tracer un cercle de cette dimension.

 

  1. À l’aide de cartons ou de crayons de couleur, construire l’arrière-plan du bricolage : un ciel noir, des étoiles jaunes, la planète Terre avec ses océans bleus et ses territoires verts. Vous pouvez même inventer des planètes et des constellations!

 

Étapes de création de l’astronaute :

 

  1. Sur un carton blanc, tracer et découper un rectangle de 15 cm de haut par 4 cm de large. Coller les deux extrémités du rectangle ensemble afin de former un cylindre. Coller le cylindre au centre de l’arrière-plan en s’assurant que les deux ouvertures du cylindre soient sur les côtés. Avec des crayons de couleur, ajouter des détails sur la combinaison de l’astronaute.

 

  1. Sur un carton blanc, tracer et découper quatre rectangles de 2 cm de haut par 15 cm de large. Plier chaque rectangle en forme d’accordéon. Coller deux accordéons sous le corps afin de former les jambes de l’astronaute, ainsi que deux accordéons dans chaque ouverture du cylindre afin de former ses bras.

 

  1. Sur un carton blanc plié en deux, tracer et découper une mitaine d’environ 4 cm de haut par 2 cm de large. Sur un carton blanc plié en deux, tracer et découper un cercle d’environ 2 cm de diamètre. Colorier les mitaines et les bottes avec des crayons de couleur avant de les coller aux extrémités des bras et des jambes de l’astronaute.

 

  1. Sur un carton blanc, tracer et découper un cercle d’environ 4,5 cm de diamètre afin de faire le visage de l’astronaute. Colorier le visage, dessiner des yeux, un nez et une bouche. Mettre le visage de côté, ne pas le coller maintenant.

 

  1. Pour faire le casque de l’astronaute, tracer et découper deux rectangles de 1 cm de haut par 20 cm de large. Coller les deux extrémités du premier rectangle ensemble afin de créer un cercle. Répéter cette étape avec le deuxième rectangle.

 

  1. Coller le visage à l’intérieur du premier cercle, de façon à ce qu’il passe par-dessus le visage de l’astronaute. Coller ensuite cet assemblage sur l’arrière-plan, au-dessus du corps de l’astronaute.

 

  1. Insérer le second cercle autour du visage de l’astronaute et du premier cercle afin de compléter le casque. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de la colle ou de papier collant pour cette étape. Avec des crayons de couleur, ajouter des détails sur le casque.

 

Bon décollage! 🙂

 

 

 

 

 

20 mai 2020

Mélissa Beaupré
Arts visuels
Contenu exclusif

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.

Fermer

Achat
en ligne *

prix régulier **

39.50 $

acheter un billet

* Des frais Ovation peuvent s'appliquer sur les achats en ligne.
** À moins d'avis contraire, tous les prix sont indiqués avant les taxes.
En poursuivant votre achat vers notre plateforme transactionnelle, vous reconnaissez et acceptez nos conditions d'utilisation ainsi que notre politique de confidentialité.

Prix membre Accès Plus**

10% : $
15% : $
20% : $

acheter un billet

par téléphone

819 380-9797
ou
1 866 416-9797