Concours et
promotions

Fabrication d’une mini piñata

Fabrication d’une mini piñata

On continue à construire du plaisir pour l’extérieur!

 

Voici comment vous pouvez construire votre propre mini piñata.

 

Matériel :

 

  • 1 rouleau de papier de toilette vide
  • Papiers de soie de différentes couleurs
  • Ciseaux
  • Colle
  • Papier collant
  • Règle
  • Crayon de plomb
  • Ruban ou ficelle
  • Des surprises de votre choix!

 

Facultatif :

 

  • Poinçon pour faire des confettis!

 

 

Étapes de fabrication :

 

  1. Prendre une feuille de papier de soie de la couleur de votre choix. Plier la feuille en deux parties égales. Tracer un carré de 6 cm de haut par 6 cm de large et découper une seule fois pour obtenir deux carrés identiques.

 

  1. Appliquer de la colle sur l’une des deux extrémités du rouleau de papier de toilette. Coller cette extrémité au centre d’un carré de papier de soie découpé à l’étape précédente. Mettre de côté cet assemblage ainsi que le second carré de papier de soie. Nous y reviendrons plus tard.

 

  1. Entre-temps, tracer et découper cinq rectangles de 6 cm de haut par 15 cm de large dans des feuilles de papier de soie aux couleurs variées.

 

  1. Pour chaque rectangle de papier de soie, vous devez :

 

  • Plier le rectangle en deux parties égales, sur le sens de la largeur. Assurez-vous que le pli du papier soit toujours vers le haut.

 

  • Avec des ciseaux, faire des incisions à partir du bas jusqu’au milieu du rectangle. Répéter sur toute la largeur du rectangle afin de former une banderole.

 

  1. Reprendre le rouleau de papier de toilette. Avec des ciseaux, couper l’excédent de papier de soie collé à l’étape 2 afin de conserver seulement le fonds de la piñ

 

  1. Au bas de la piñata, appliquer une ligne de colle tout autour du rouleau de papier de toilette. Coller une première banderole de papier de soie en s’assurant que le pli du papier soit vers le haut et les incisions vers le bas. Répéter cette étape pour les quatre autres banderoles jusqu’en haut du rouleau.

 

  1. Insérer délicatement à l’intérieur de la piñata vos bonbons et surprises préférés. Avec un poinçon, vous pouvez créer des confettis et les ajouter à l’intérieur.

 

  1. Pour fermer la deuxième extrémité du bricolage, répéter l’étape 2 en appliquant de la colle tout autour du haut du rouleau. Coller le dernier carré de papier de soie sur le dessus du rouleau et découper le surplus de papier afin de conserver une forme circulaire.

 

  1. Couper deux ficelles ou rubans de 30 cm de long. Avec du papier collant, coller la première ficelle dans le haut de la piñata, de chaque côté. Cette ficelle servira à transporter ou à accrocher votre bricolage.

 

  1. Avec du papier collant, fixer la seconde ficelle ou ruban en dessous de la piñ Appliquer un premier papier collant, replier la ficelle sur elle-même et appliquer un second papier collant.

 

  1. Une fois le bricolage terminé, tirer d’un coup sec sur la ficelle sous la piñata afin de déchirer le fonds et faire tomber toutes les surprises qui sont à l’intérieur.

 

 

11 juin 2020

Mélissa Beaupré
Activité
Arts visuels

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.

Fermer

Achat
en ligne *

prix régulier **

39.50 $

acheter un billet

* Des frais Ovation peuvent s'appliquer sur les achats en ligne.
** À moins d'avis contraire, tous les prix sont indiqués avant les taxes.
En poursuivant votre achat vers notre plateforme transactionnelle, vous reconnaissez et acceptez nos conditions d'utilisation ainsi que notre politique de confidentialité.

Prix membre Accès Plus**

10% : $
15% : $
20% : $

acheter un billet

par téléphone

819 380-9797
ou
1 866 416-9797