Concours et
promotions

5 courts métrages pour les tout-petits juste trop mignons!

5 courts métrages pour les tout-petits juste trop mignons!

Que diriez-vous de faire découvrir à vos minis un autre type de cinéma? Le format court est une excellente façon d’initier les tout-petits à un cinéma d’auteur de qualité, abordant une multitude de thèmes. Culture Trois-Rivières a préparé pour vous une sélection de cinq films qui sauront plaire aux jeunes, et qui feront retrouver aux plus vieux leur cœur d’enfant!

 

Perfect Houseguest

Dans ce court film d’animation, une maisonnée reçoit la visite d’une petite souris ordonnée, propre et bien élevée. Elle s’avère très utile et ne manque pas de bien se laver les mains! Un joli clin d’œil au respect des consignes en ces temps de pandémie.

Réalisation : Max Porter et Ru Kuwahata

Production : Bram Meindersma

 

My Happy End

Tous les chiens courent après leur queue. Un jour, un chien réussi à attraper la sienne. Cet évènement changera sa vie puisqu’il trouvera en elle un fidèle ami. Un court métrage rigolo, où les enfants auront beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ces deux compagnons inséparables.

Réalisation : Milen Vitanov

Production : HFF Konrad Wolf

 

The Short Story of a Fox and a Mouse

Un renard solitaire chasse une petite souris, comme le font tous les renards. Lorsque deux hiboux se lancent dans la mêlée, l’histoire du renard et de la petite souris change de trajectoire. Une fable sur l’amitié, enveloppée dans la douce lumière de l’hiver.

Réalisation : Camille Chaix, Hugo Jean, Juliette Jourdan, Marie Pillier, Kévin Roger

Production : École supérieure des métiers artistiques

 

Joy and Heron

Ce conte animé fait le récit d’un petit chien, Joy, et d’un héron. Accompagnant son maître lors d’une partie de pêche, Joy tente de protéger les appâts d’un héron ratoureux, qui veut s’en faire un festin. Lorsque Joy réalise pourquoi le héron s’intéresse tant aux vers, son attitude change complètement. Une belle leçon sur l’altruisme.

Réalisation : Kyra Constantin

Production : Passion Pictures

Wolf

Dans ce court métrage réalisé par Julia Ocker, un loup erre dans les bois, essayant de trouver un endroit paisible pour pratiquer son passe-temps secret. Mais soudain, un spectateur apparaît dans les buissons. Sur un ton comique, le film permet d’aborder avec votre enfant les stéréotypes associés aux genres.

Production : Thomas Meyer-Hermann, Studio FILM BILDER

 

Vous avez aimé ce que vous venez de voir? Restez à l’affût de notre programmation d’automne, nous vous proposerons d’autres projections de courts métrages à l’Espace Pauline-Julien, pour petits et grands! Pour découvrir d’autres courts métrages pour minis, le site https://www.films-pour-enfants.com/ vous propose une foule de bons films, classés par groupe d’âges. Une belle découverte!

 

 

18 juin 2020

Catherine Thériault
Activité
Arts visuels

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.

Fermer

Achat
en ligne *

prix régulier **

39.50 $

acheter un billet

* Des frais Ovation peuvent s'appliquer sur les achats en ligne.
** À moins d'avis contraire, tous les prix sont indiqués avant les taxes.
En poursuivant votre achat vers notre plateforme transactionnelle, vous reconnaissez et acceptez nos conditions d'utilisation ainsi que notre politique de confidentialité.

Prix membre Accès Plus**

10% : $
15% : $
20% : $

acheter un billet

par téléphone

819 380-9797
ou
1 866 416-9797