Concours et
promotions

Bricolage lion accroche-porte

Bricolage lion accroche-porte

On vous propose ce bricolage pour égayer votre fin de semaine avec les enfants! Petits moments créatifs à mettre à votre agenda!

 

Voici ce dont vous aurez besoin.

 

Matériel

  • Cartons couleur
  • Crayons
  • Règle
  • Ciseaux
  • Colle

 

Étapes à suivre 

  1. Pour la tête du lion, tracer et découper une forme de poire (rond avec partie du dessus plus petite), dans le carton jaune (ou autre couleur).

 

  1. Tracer et découper deux ronds de la grosseur d’une pièce d’un dollar dans le carton jaune pour les oreilles.

 

  1. Pour les pattes, commencer par dessiner un rectangle d’environ 5 cm de long et de 2,5 cm de large et dessiner sur l’un des bouts une forme de nuage (pour faire la forme des doigts du lion) et découper ensuite la forme entière. Répéter pour la deuxième patte.

 

  1. Pour le crochet, et par le fait même la queue du lion, dessiner une forme de point d’interrogation dans le carton jaune. La base du crochet devrait avoir une longueur d’au moins 10 cm et une largeur de 5 cm. Pour être certain que le crochet a la bonne taille, après le découpage testez-le sur une poignée de porte.

 

  1. Pour ce qui est de la crinière, tracer et découper 13 ou 14 bandes de carton brun de 14 cm de long et de 2 cm de large. Il est possible d’en faire davantage si l’on veut une crinière plus fournie.

 

  1. Tracer et découper un nez de forme triangulaire, mais arrondir les coins.

 

  1. Pour l’assemblage, commencer par coller les oreilles au-dessus de la tête (la partie plus petite). Coller ensuite le nez au milieu du visage. Pour la crinière, plier chacune des bandes brunes en deux, mais sans peser pour garder une forme arrondie et coller la base (les deux bouts ensemble). Répéter avec chacune des bandelettes. Coller la base des bandes à l’arrière de la tête en faisant tout le tour de celle-ci (comme les pétales d’une fleur).

 

  1. Coller le crochet pour la porte à l’arrière de la tête en s’assurant que le crochet est vers le haut et qu’il est bien placé. Il ne faut pas que la poignée de porte écrase ou plie la tête du lion.

 

  1. Coller les deux pattes sous la tête et dessiner les yeux et la bouche du lion. Rajouter des détails au choix.

 

  1. Finalement, accrocher le lion à votre porte!

 

 

7 août 2020

Éliane Abbott
Activité

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.

Fermer

Achat
en ligne

prix régulier *

39.50 $

acheter un billet

* À moins d'avis contraire, tous les prix sont indiqués avec les taxes et frais de services.
En poursuivant votre achat vers notre plateforme transactionnelle, vous reconnaissez et acceptez nos conditions d'utilisation ainsi que notre politique de confidentialité.

Prix membre Accès Plus *

10% : $
15% : $
20% : $

acheter un billet

par téléphone

819 380-9797
ou
1 866 416-9797