FOIRE AUX QUESTIONS : Pour toute question concernant le passeport vaccinal, nos spectacles, nos activités et nos expositions, il est possible de consulter la foire aux questions (F.A.Q.) en cliquant ici.

Concours et
promotions

Bricolage | Lapin de Pâques

Bricolage | Lapin de Pâques

À l’occasion de Pâques, on vous propose un bricolage de petit lapin!

Voici ce dont vous aurez besoin:

Matériel :

  • Ciseaux
  • Colle
  • Règle
  • Crayons à colorier
  • Cartons de différentes couleurs
  • Deux petits pompons
  • Petits yeux en plastique (facultatif)

Étapes:

  1. Sur un carton de la couleur de votre choix, tracer et découper un rectangle d’environ 20 centimètres de long par 3 centimètres de large. Ce rectangle servira de corps au lapin. Sachez qu’il est possible d’augmenter ou de réduire les mesures du bricolage à votre choix.
  1. Sur le même carton, tracer et découper une forme de cœur pour former la tête du lapin, en arrondissant la pointe. Le cœur mesure environ 5 centimètres de large (pour la partie du haut) et 4 centimètres de long.
  1. Pour les oreilles du lapin, tracer et découper deux formes d’amandes sur le même carton de couleur. Les oreilles mesurent environ 5 centimètres de long. Pour l’intérieur des oreilles, tracer et découper sur un carton d’une couleur différente deux autres formes d’amandes. Celles-ci doivent être plus petites que les premières.
  1. Pour les pattes avant, tracer et découper sur un carton une petite forme de cœur. Afin d’aider au traçage du cœur, vous pouvez dessiner une croix d’environ 3 centimètres de long par 3 centimètres de large.
  2. Pour les pattes arrière, tracer et découper une seconde forme de cœur dans un carton de couleur. La forme mesure environ 4 centimètres de long par 5 centimètres de large.
  1. Pour l’assemblage du corps, prendre le grand rectangle en carton réalisé à l’étape 1 et replier un côté sur lui-même d’environ 2 centimètres. Faire la même chose de l’autre côté, mais avec une mesure de 5 centimètres. Ensuite, courber la partie du milieu et superposer les deux côtés pliés. Vous obtiendrez une forme de « U » à l’envers avec une surface plane.
  1. Coller les pattes avant (le petit cœur) sous la base du corps de sorte à laisser ressortir les deux courbes du cœur vers l’avant. Faire la même chose avec les pattes arrière. Celles-ci apparaitront sur les côtés de la base. Toutefois, les deux cœurs devraient être dirigés vers l’avant.
  1. Pour l’assemblage de la tête, coller les petites amandes des oreilles sur les plus grosses. Coller cet assemblage derrière la tête en s’assurant que la pointe du cœur est vers le haut.
  1. Ajouter les yeux sur la tête (ou les dessiner), le pompon pour le nez et dessiner trois moustaches de chaque côté. En terminant, coller le second pompon derrière le corps et compléter le bricolage en collant la tête sur le devant du lapin.

4 avril 2021

Laurence Gaudreault
Contenu exclusif

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.

Fermer

Achat
en ligne *

prix régulier **

39.50 $

acheter un billet

* Des frais Ovation peuvent s'appliquer sur les achats en ligne.
** À moins d'avis contraire, tous les prix sont indiqués avant les taxes.
En poursuivant votre achat vers notre plateforme transactionnelle, vous reconnaissez et acceptez nos conditions d'utilisation ainsi que notre politique de confidentialité.

Prix membre Accès Plus**

10% : $
15% : $
20% : $

acheter un billet

par téléphone

819 380-9797
ou
1 866 416-9797