COVID-19: Pour toute question concernant le passeport vaccinal, nos spectacles, nos activités et nos expositions, il est possible de consulter la foire aux questions (F.A.Q.) en cliquant ici.

Concours et
promotions

Découvrez Mani Soleymanlou

Découvrez Mani Soleymanlou

Passionnés de théâtre, vous en avez assurément entendu parler dans les derniers mois! En effet, Mani Soleymanlou, comédien, dramaturge et metteur en scène québécois a été nommé, il y a peu de temps, directeur artistique du Théâtre français au Centre national des Arts, la plus grosse institution théâtrale au pays. Nous aurons le plaisir de l’accueillir sur la scène du Théâtre du Cégep de Trois-Rivières le 14 juin à 19 h!

Mani a un parcours atypique. Né en Iran, il a vécu en France et réside au Canada depuis les années 1990. Il est diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada depuis 2008 et a fondé sa compagnie Orange Noyée en 2011.

Mani est notamment connu pour ses créations qui traitent de l’identité : Un, Deux et Trois. Il a poursuivi son travail avec les pièces Ils étaient quatre, Cinq à sept et Huit, dans lesquelles il aborde le thème très actuel des interactions sociales. Et il ne s’est pas arrêté là! Il aborde aussi la vieillesse et la mort avec Neuf.

La pandémie et le confinement ont eu un impact important dans le domaine culturel. « Pour moi, le théâtre est l’un des derniers lieux où l’on est ensemble, côte à côte, pour réfléchir, débattre. C’est une façon de comprendre notre monde. De se faire dire que cet espace-là n’est pas essentiel a été un gros choc pour moi », a déclaré Mani Soleymanlou lors d’une entrevue avec Le Devoir.

C’est en solo qu’est présenté ZÉRO, qui dénonce les excès et les dérives et qui plaide pour le vivre ensemble. Son souhait? Nous amener à voir et imaginer le monde dans de nouvelles perspectives.

« En farsi et en arabe, zéro c’est sefr : le vide. Et c’est au cœur de cette pure abstraction qui avale tous ses multiplicateurs que j’ai envie de plonger. ZÉRO se présente ainsi comme le « prequel » de nos précédentes créations afin de retourner à la question, dans sa plus simple expression, qu’est celle du vivre-ensemble : qu’est-ce qui nous pousse les uns vers les autres et nous relie ? » 
– Mani Soleymanlou

À travers cette pièce, Mani tente de remonter à l’origine de lui-même et de son travail de création. Cherchant ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise, le dramaturge veut retourner au souffle qui l’avait amené à prendre la parole il y a 8 ans pour son premier spectacle Un. À ce vide. Avant ce qui survient.

Un spectacle à découvrir sur la scène du Théâtre du Cégep de Trois-Rivières le lundi 14 juin à 19 h! Avez-vous réservé votre place?

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.

Fermer

Achat
en ligne *

prix régulier **

39.50 $

acheter un billet

* Des frais Ovation peuvent s'appliquer sur les achats en ligne.
** À moins d'avis contraire, tous les prix sont indiqués avant les taxes.
En poursuivant votre achat vers notre plateforme transactionnelle, vous reconnaissez et acceptez nos conditions d'utilisation ainsi que notre politique de confidentialité.

Prix membre Accès Plus**

10% : $
15% : $
20% : $

acheter un billet

par téléphone

819 380-9797
ou
1 866 416-9797