COVID-19: Pour toutes questions concernant nos spectacles, nos activités et nos expositions, il est possible de consulter la FAQ en cliquant ici.

Concours et
promotions

La Trifluvie, TRès aimée des artistes : QW4RTZ

La Trifluvie, TRès aimée des artistes : QW4RTZ

Si vous habitez Trois-Rivières ou que vous y passez, vous savez certainement que la ville est plus qu’animée l’été! Spectacles d’humour, de chant, de musique, de théâtre, de danse, toute la culture est présente en ville pour le plus grand bonheur des petits comme des grands!

Cependant, nous nous sommes attardés sur une question : pour quelles raisons les artistes aiment-ils autant notre ville? Voici la réponse de Louis Alexandre Beauchemin, membre du groupe QW4RTZ!

« Trois-Rivières, c’est comme rendre visite à nos parents dans la maison de notre enfance. D’abord, parce que c’est littéralement ça pour nous et ensuite, parce qu’il y a, à la fois, ce sentiment d’être à la maison et inévitablement aussi d’avoir un regard sur le chemin qu’on a parcouru. »

Donc premièrement, la ville est chaleureuse et accueillante. Intéressant! Continuons…

« J’aime toujours autant me promener au centre-ville, marcher sur des Forges et tourner sur Hart pour croiser là où l’on a fait nos débuts. À une époque où le FestiVoix s’appelait « L’International de l’art vocal », on chantait dans la rue pour quelques dizaines de personnes pendant une quinzaine de minutes. C’était magique chaque fois; quelques instants de ce rêve de vivre un jour de notre art. »

Un centre-ville marqué par la culture depuis de nombreuses années!

« Pas tellement plus loin, sur Bonaventure, se trouve le Zénob. C’est probablement là où j’ai eu les discussions les plus et les moins profondes, sur tout et rien. C’est un endroit mythique et j’ai hâte d’y retourner pour un verre post-pandémique promis à mon ami Fred. J’ai d’autres incontournables comme Le Buck et Le Temps d’une Pinte. Si le premier satisfait mes envies de bistronomie et mon amour pour certaines bières d’ailleurs (une bonne Cantillon!), l’autre me remplit de fierté par son savoir-faire brassicole. Chez nous, dans notre ville, on sait faire de la bière de top niveau. On peut dire qu’on est choyés. Je m’arrête ici, il y a tellement trop d’endroits trifluviens extraordinaires! »

Nous sommes bien d’accord! 3e point donc, le savoir-faire de nos restaurateurs.

« Finalement, j’aime Trois-Rivières pour ses Trifluvien.ne.s. Je vous aime. Je nous aime. On aime notre ville. On n’a pas besoin de grand-chose de plus… OK, peut-être du compost. Pour vrai, le compost à Trois-Rivières, j’ai hâte! On sait autant passer des moments de qualité dans la simplicité que d’être de vrais critiques culturels aux standards élevés. Nous sommes poètes, et pourtant les mots me manquent pour décrire tout ce qu’est pour moi Trois-Rivières. »

Les gens. Oui, les Trifluviens! Parce que sans eux la ville serait ordinaire et moins chaleureuse et accueillante (point #1!). Et pour le compost, ça arrive petit à petit!

Pour Louis Alexandre et pour beaucoup, Trois-Rivières est avant tout une ville de souvenirs et de culture. On est bien fiers de notre ville et nous sommes fiers de nos artistes qui, chaque année depuis bien longtemps, participent à l’évolution de l’incontournable culture trifluvienne. Et vous, vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient vos raisons d’aimer Trois-Rivières?

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.

Fermer

Achat
en ligne *

prix régulier **

39.50 $

acheter un billet

* Des frais Ovation peuvent s'appliquer sur les achats en ligne.
** À moins d'avis contraire, tous les prix sont indiqués avant les taxes.
En poursuivant votre achat vers notre plateforme transactionnelle, vous reconnaissez et acceptez nos conditions d'utilisation ainsi que notre politique de confidentialité.

Prix membre Accès Plus**

10% : $
15% : $
20% : $

acheter un billet

par téléphone

819 380-9797
ou
1 866 416-9797