COVID-19: Pour toute question concernant le passeport vaccinal, nos spectacles, nos activités et nos expositions, il est possible de consulter la foire aux questions (F.A.Q.) en cliquant ici.

Concours et
promotions

La culture s’invite dans les parcs de Trois-Rivières !

La culture s’invite dans les parcs de Trois-Rivières !

Cet été, c’est l’occasion de rattraper le temps perdu culturellement parlant ! Au cours des derniers mois, le virtuel a permis la tenue de plusieurs évènements fort intéressants, bien heureusement ! Mais il faut se l’avouer : il n’y a rien de mieux qu’admirer des œuvres ou écouter une prestation musicale dans un lieu rassembleur, et partager le moment avec d’autres mordus de culture. L’un des endroits chouchous pour mettre en valeur les arts et spectacles à Trois-Rivières ? Les parcs ! Explore-les tout en prenant part à des activités qui sauront étancher ta soif de culture. Émerveillement et étonnement garantis !

Un parcours d’œuvres éphémères qui pique la curiosité

Les parcs des quatre coins de la ville sont pris d’assaut par des œuvres éphémères qui provoquent sans contredit la stupéfaction des visiteurs qui passent dans les environs. Si tu souhaites en découvrir le plus possible, fais une grande tournée des parcs et contemple la beauté d’œuvres à la fois magnifiques et uniques. Tu verras, les arts et la nature forment un très joli tandem. Pourquoi dit-on que ces créations artistiques sont « éphémères » ? Parce qu’elles ne restent en place que quelques jours ou quelques semaines avant de complètement disparaître… Si tu fais vite et que tu as un œil de lynx, gageons que tu feras de superbes trouvailles. N’oublie pas de prendre quelques clichés !

Des œuvres insolites uniques et originales

Connais-tu l’expo Passages insolites, créée par EXMURO arts publics et présentée par la Ville de Québec ? Des œuvres de cette exposition sont en tournée au centre-ville de Trois-Rivières cet été ! Va faire un tour au parc Champlain afin de découvrir l’impressionnante barrière métallique du collectif d’artistes BGL. Rends-toi également au parc de la Place d’Armes pour admirer la fascinante licorne, de Mathieu Valade, qui exerce un magnétisme à tout coup auprès des spectateurs. Tu trouveras aussi d’autres œuvres surprenantes à contempler à l’Hôtel Oui Go !, au Manoir Boucher de Niverville et sur la marquise de la Salle J.-Antonio-Thompson. Tu souhaites en savoir davantage sur la démarche artistique derrière les œuvres ? Tu aimerais alors probablement parcourir le centre-ville à pied en compagnie des médiateurs de Culture Trois-Rivières. Réserve ta place et profite de cette superbe opportunité de tout connaître sur ces créations fascinantes. Psssst ! C’est gratuit !

Beaucoup de plaisirs aux p’tites vues

Envie de faire une belle sortie en famille ? Les P’tites vues dans les parcs est l’activité par excellence pour toucher le cœur des petits et grands. Quatre parcs de quatre quartiers t’accueillent pour une soirée mettant en valeur des courts métrages dans une ambiance chaleureuse, en plein air. Peu importe ton style, les films présentés te feront assurément rire et réfléchir. N’oublie pas de réserver, car les places sont limitées ! La météo n’est pas favorable ? Aucun souci, la projection sera reportée au lendemain.

Des concerts champêtres envoutants

Tu aimes autant le blues, le jazz, le classique que la musique latine ? La programmation des concerts champêtres te plaira alors assurément. Rita Tabbakh, Cordâme, Kora Flamenca… Des spectacles aux styles musicaux variés seront présentés tous les dimanches à 13 h au parc des Chenaux. Pour profiter de ces magnifiques prestations, tu dois réserver ta place une semaine avant chaque évènement.

Des soirées cinéma mémorables à l’Île

Le parc de l’Île Saint-Quentin offre un décor des plus majestueux. Pour ajouter à la féérie des lieux, Culture Trois-Rivières et Ciné Campus organisent le Cinéma de l’Île, qui propose des films à la belle étoile. Apporte ta chaise, ta couverture et ta collation et viens regarder Félix et le trésor de Morgäa (16 août) ou encore L’appel de la forêt (23 août). Les films débutent à 20 h 30 et il est obligatoire de réserver à compter du mardi précédant la projection. En cas de pluie, l’évènement sera annulé.

 

Ton carnet d’exploration est désormais bien rempli !

Arts visuels, spectacle, cinéma… On peut dire que Culture Trois-Rivières t’offre l’embarras du choix pour t’en mettre plein la vue et les oreilles cet été.

Bonnes découvertes !

 

Rédaction : L’Éclaireuse

Photo : ©Isabelle Clermont et Eve Tellier-Bédard, 2021. Crédit photo : Olivier Croteau.

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.

Fermer

Achat
en ligne *

prix régulier **

39.50 $

acheter un billet

* Des frais Ovation peuvent s'appliquer sur les achats en ligne.
** À moins d'avis contraire, tous les prix sont indiqués avant les taxes.
En poursuivant votre achat vers notre plateforme transactionnelle, vous reconnaissez et acceptez nos conditions d'utilisation ainsi que notre politique de confidentialité.

Prix membre Accès Plus**

10% : $
15% : $
20% : $

acheter un billet

par téléphone

819 380-9797
ou
1 866 416-9797