FOIRE AUX QUESTIONS : Pour toute question concernant nos spectacles, nos activités et nos expositions, il est possible de consulter la foire aux questions (F.A.Q.) en cliquant ici.

Concours et
promotions

3 endroits instagrammables à Trois-Rivières

3 endroits instagrammables à Trois-Rivières

Pas besoin de s’exiler bien loin pour trouver un spot photo à faire rêver, à Trois-Rivières! Découvrez 3 endroits intagrammables et artsy pour votre prochaine photo de profil, digne des meilleur.es influenceur.ceuses !

 

LA TRAVERSÉE

On débute avec l’un de nos endroits préférés du moment: La traversée, cette murale dynamique et colorée au coin des rues Royale et des Forges.

Elle vient tout juste d’être réalisée par l’artiste Camilia Leclerc-Richard. Vous serez donc l’une des premières personnes de votre cercle d’ami.es à avoir cette magnifique œuvre en arrière-plan.

On aime ces couleurs vives, ces détails artistiques et l’histoire quelle raconte !

Pssssst ! En bonus, on vous suggère aussi deux autres murales : la première se nomme Égarement alpestre, par Lucas Saenger, située sur l’édifice où se trouve Desjardins sur la rue Royale et la deuxième c’est Rivière, par Julian Palma, située au MIUZ Coiffure sur la rue Saint-Georges.

♦ Lien vers nos projets hors murs

*On vous rappelle de rester prudent lorsque vous prenez des photos près d’une route.
Vous ne voudriez pas faire partie des Prix Darwin ! 😉

   

   

©Camilia Leclerc-Richard, 2022. Photo : Olivier Croteau
©Lucas Saenger / LSNR, 2020. Photo : Olivier Croteau
©Julian Palma, 2021. Photo : Étienne Boisvert

LES DIAMANTS

Il s’agit d’une œuvre interactive composée de trois structures lumineuses et colorées, qui s’activent et prennent vie lorsqu’on les fait tourner comme d’immenses toupies. Elles sont situées dans le parc des Chenaux et sont accessibles gratuitement tous les jours, mais pour un temps limité seulement ! (Jusqu’au 20 novembre 2022)

Née d’une coproduction du Partenariat du Quartier des spectacles, de la Société de Développement de L’Avenue du Mont-Royal, de Montréal centre-ville, de Culture Trois-Rivières et de l’Arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, l’installation ne visitera qu’une seule ville en dehors de Montréal : la nôtre !

C’est donc votre chance de la visiter sans avoir à planifier de road trip !

Lien vers l’installation

   

©Les Diamants, 2021. Photo : Mario Al Khoury

LOESS

Imaginez les belles photos que vous pourriez prendre devant la majestueuse oeuvre d’art publique de Ludovic Boney, située devant l’Amphithéâtre Cogeco.

Rappelant une colonne altérée, une corne de brume ou les voiles d’un voilier, l’oeuvre de 594 anneaux soudés a de quoi donner du punch à vos photos !

On aime le paradoxe entre son minimalisme et son immensité !

♦ Lien vers la collection d’art public

 

©Ludovic Boney, 2016.

Identifiez-nous sur vos photos (@cultur3r) ! 📸

 

19 octobre 2022

Éliane Abbott
Arts visuels

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.

Fermer

Achat
en ligne *

prix régulier **

39.50 $

acheter un billet

* Des frais Ovation peuvent s'appliquer sur les achats en ligne.
** À moins d'avis contraire, tous les prix sont indiqués avant les taxes.
En poursuivant votre achat vers notre plateforme transactionnelle, vous reconnaissez et acceptez nos conditions d'utilisation ainsi que notre politique de confidentialité.

Prix membre Accès Plus**

10% : $
15% : $
20% : $

acheter un billet

par téléphone

819 380-9797
ou
1 866 416-9797