Forfaits et
promotions
Projets hors-murs

Projets hors-murs

Propagé par le vent (Jeremie Deschamps Bussières)

28 juin au 8 juillet 2018

Incarnée dans un lieu où les arts visuels se marient aux arts de la scène, le FestiVoix, l’installation Propagé par le vent consiste en une projection lumineuse sur les murs du tunnel qui traverse le parc portuaire et mène à la scène Loto-Québec. L’oeuvre tisse des lignes de lumières en mouvement qui inondent l’espace de leur éclat, soulignant de ce fait l’architecture du tunnel. Ce projet laser déconstruit l’espace et l’enveloppe d’une luminescence qui propose au spectateur une expérience sensorielle des plus déroutantes. Par l’influence de sa forme, le tunnel oblige le visiteur à pénétrer l’installation. À l’intérieur, le son et le vent viennent déformer la brume épaisse qui sert à moduler les rayons lumineux, transformant ainsi la projection.

© Jeremie Deschamps Bussières, 2018

L'art contemporain se déplace, 4e édition

30 mai au 19 août 2018

Ayant le souhait d’offrir à la population des occasions où l’art contemporain et actuel est démocratisé, tout en faisant rayonner les artistes trifluviens, Culture Trois-Rivières présente des œuvres en deux dimensions dans les espaces normalement réservés à l’affichage dans les abribus. Les oeuvres ont fait l’objet d’un concours coup de coeur sur les réseaux sociaux pendant toute la durée de sa présentation. L’exposition est présentée dans les abribus du circuit #2 de la Société de transports de Trois-Rivières (Papineau/Sanctuaire) ainsi que dans les abribus situés face aux Galeries du Cap.

© Isabelle Clermont, 2018

Projet de revitalisation des locaux à louer - Le monde de Jeanne (La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts)

Installé en juin 2018

Les oeuvres présentées sont tirées des dessins au crayon de plomb réalisés entre 2004 et 2012 par Madame Jeanne-d’Arc Chiasson, participante de La Fenêtre. Les artistes ont retravaillé ces images à l’acrylique pour en faire une œuvre colorée et remarquable : Le monde de Jeanne. Par ce projet novateur et inventif, Culture Trois-Rivières donne une vitrine sur la rue permettant la démocratisation des arts visuels, le rayonnement des créateurs d’ici et la rencontre de nouveaux publics. Le plaisir des expositions se prolonge hors des murs et offre aux passants un contact avec l’art visuel contemporain et actuel. L’oeuvre se situe au 1535 et 1545, rue Royale.

© La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts, 2018

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.

Fermer

Achat
en ligne *

prix régulier **

39.50 $

acheter un billet

* Des frais Ovation seront appliqués sur les achats en ligne.
** À moins d'avis contraire, tous les prix sont indiqués avant les taxes.

Prix membre Accès Plus**

10% : $
15% : $
20% : $

acheter un billet

par téléphone

819 380-9797
ou
1 866 416-9797