Fleuve/Portée/Être

Dans le continuum de composer avec le temps, Fleuve/Portée/Être est une incursion au cœur d’une expérience sensible où la démarche relationnelle et installative de l’artiste Isabelle Clermont est mise de l’avant. Transparence et lumière prennent place pour transmettre une sensation délicate de suspension, de respiration et de rythme. Celle-ci met en espace les états relatifs à l’âme humaine et au corps, passant par les tissus, l’estampe, la sculpture et la musique de création. Dans le perceptible de l’audible, il y a ces voix d’où émergent d’impénétrables profondeurs, des rencontres qui nous transforment pour toujours avec bonheur, bienveillance et délicatesse. Oscillations de textures sonores portées de confidences. Une immersion à travers des fragments de mémoire, de jardin floral et de terre/mer. Les ressacs du fleuve et des fleurs deviennent, ici, des vecteurs de contemplation, de sensations, d’expériences, d’unité et de réception.  Plonger en eux, être vivifié et renouvelé par la matière. Geste végétal. Repos. Échos de la mer jusqu’au ciel en passant par la douceur des turquoises, écrus, roses et beiges.

Une invitation à la reconnexion, en douce écoute pour voir plus profondément et sentir autrement les substances mondes qui nous entoure. Une exposition d’envergure mettant l’accent sur la singularité de façonner son ÊTRE. Être fleuve. Être nuage. Être fleur. Être lieu pour se confondre avec le paysage.

©Isabelle Clermont, 2020. Photo: Olivier Croteau

***

FERMETURE TEMPORAIRE COVID-19

Le Centre d'exposition Raymond-Lasnier sera fermé temporairement à partir du 10 octobre 2020 à 17 h.

***

DATE : 20 septembre au 15 novembre 2020

MÉDIUM : Installation, porcelaine et création sonore

OUVERTURE : Le Centre d’exposition Raymond-Lasnier est ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 17 h.

partenaire de l’évènement
offert par

Devenez un.e membre Accès Plus

Être membre accès plus, c'est se faire plaisir plus souvent à plus petit prix.
Entre le
et
Types d'activités
Disciplines
Lieux
Public cible